Intervenants

bondu

Jérôme Bondu, Spécialiste en veille, intelligence économie et e-reputation, Directeur de la société Inter-Ligere.

Jérôme Bondu est fondateur du cabinet de conseil Inter-Ligere, spécialisé en veille, intelligence économique et e-reputation. Il intervient en formation, conseil en organisation, et études. Par ailleurs, il est ancien auditeur de la session IE de l’IHEDN, il préside le Club IES (IAE de Paris Alumni) et anime l’émission « Stratégie et Intelligence Economique » de la Web TV ActuEntreprise.

linkedin twitter

.

.

briatte

François Briatte, Doctorant en sciences politique, Institut d’Etudes Politiques de Grenoble

François Briatte est doctorant à l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et assistant à l’Université Catholique de Lille, où il enseigne la science politique et l’analyse de données. Ses recherches portent sur les politiques de santé et sur la quantification de l’action publique.

Site : f.briatte.org

linkedin

.

.

dehorter

Nicolas Dehorter, Consultant et auteur du Guide du crowfunding (édition Colligence)

Blogueur et entrepreneur, Nicolas Dehoerter est l’auteur du premier guide français sur le crowdfunding et fondateur du site d’information et de conseils www.leguideducrowdfunding.com. Il analyse et publie régulièrement sur Le blog de mon artiste du contenu lié aux solutions innovantes de financement et de partage de la création qui émergent grâce au web

linkedin twitter

.

.

Laurence Favier, Professeurs des universités en SIC à l’Université Lille 3, Laboratoire Geriico

.

.

lebourg

Blandine Lebourg, Chargée de veille, la Plaine Images

Après 3 années au sein d’un cabinet de conseil en stratégie et en management des risques, CEIS, Blandine Lebourg rejoint la Plaine Images en 2010. Au sein de ce cluster dédié aux industries créatives, elle a en charge la veille et la curation des contenus sur diverses thématiques, des technologies de l’Image au jeu vidéo, en passant par l’édition numérique, mais aussi sur les problématiques entrepreneuriales et de financement. Evénements, workshops ou conférences, publications diverses, expositions… Blandine s’appuient sur différents médias pour diffuser ces contenus dédiés au numérique.

linkedin twitter

.

.

lemaire

Julien Lemaire, Directeur associé, Trib’u

Julien Lemaire a fait ses armes dans la communication culturelle en créant et en pilotant le projet Lille 2004 « Galerie Urbaine en Mouvement », pour ensuite participer à la création d’un magazine estampillé « Street Art » avec la collaboration du collectif Mercurocrom, basé à l’époque à la Condition Publique. Sa curiosité l’a poussé à s’intéresser à tous les métiers de la communication pour en avoir une approche globale : RP, communication interne … Il s’est naturellement dirigé ensuite vers les métiers de la publicité et principalement les métiers dits commerciaux jusqu’à arriver de l’autre côté de la barrière > chez l’annonceur : Vertbaudet. Enseigne pour laquelle il a travaillé sur l’une des premières plateforme 2.0 d’une marque en France : planet.vertbaudet.com.  Digital Native ayant connu la boom de l’Internet dans les 2000’s, le changement des comportements sur la toile l’a poussé ensuite à créer son agence > Trib’u avec laquelle ils accompagnent leurs clients dans leurs problématiques liées aux réseaux sociaux. Trib-u entre aujourd’hui dans sa 4ème année d’existence.

viadeo

.

.

ricker

Jordan Ricker, Digital Strategist, Parties Prenantes

Jordan Ricker est Digital Strategist à Parties Prenantes, et il est chargé de cours “digitalisation de la marque et de la communication” à l’ISCOM. Il travaille sur la mise en oeuvre de stratégies de communication en ligne, ainsi que sur l’accompagnement dans le dialogue avec les stakeholders en ligne. Il a aussi été journaliste à fluctuat.net dans la rubrique cinéma et politique, puis cyber/société.

linkedin twitter

.

.

thomas

Thibaut Thomas, Digital Strategist et consultant en communication numérique, Fondateur et président du réseau #CQTM

Diplômé de Sciences Po Aix, Thibaut Thomas, 28 ans, a commencé sa carrière dans le département digital expérimental de l’agence CLM BBDO puis est devenu responsable de la communication web pour la réouverture de la Gaîté lyrique, lieu parisien des cultures numériques. Il est le créateur du réseau CQTM de jeunes professionnels du web. Il intervient par ailleurs au CELSA Paris-Sorbonne et enseigne la culture numérique à l’INSEEC.

Site : www.thibautthomas.com

linkedin twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s